Antiparasitaires internes et externes

Vermifugation

Nous vous conseillons de vermifuger votre animal très régulièrement :
– en pratique 1 fois par mois pendant toute la croissance,
– puis 2 à 4 fois par an à l’âge adulte
– en cas de présence de très jeunes enfants, nous vous conseillons de vermifuger votre animal tous les 3 mois à l’âge adulte pour éviter que les enfants ou les personnes à l’immunité déficiente n’attrapent des « larva migrans »à cause de votre animal domestique.
– en cas de présence de vers plats (ténias) et/ou de puces, nous vous conseillons d’utiliser un vermifuge à large spectre et de le renouveler un mois plus tard.

Vermifuges par voie orale à large spectre (recommandés)

– DRONTAL CHAT ou générique : 1 cp / 4 kg
– MILBEMAX CHAT ou générique : 1 cp / 4 à 8 kg
– MILBEMAX CHATON ou générique : 1 cp / 1 à 2 kg

– DRONTAL P CHIEN ou générique : 1cp / 10 kg
– DRONTAL P XL CHIEN ou générique: 1 cp / 35 kg
– MILBEMAX PETIT CHIEN ET CHIOT ou générique: 1 CP : 1 à 5 kg

Vermifuge en spot on à large spectre recommandé chez le chat

Ce vermifuge est délivré sur ordonnance de votre vétérinaire, par votre vétérinaire ou pharmacien
– PROFENDER SPOT ON

Parasites externes

Nous vous conseillons de traiter votre animal toute l’année contre les parasites externes et en particulier les puces.

Votre vétérinaire ou son assistante est là pour vous conseiller en matière de vermifuges ou produits antiparasitaires : n’hésiter pas à passer au comptoir de la clinique pour vous procurer les produits les plus efficaces, les plus pratiques.

Produit antiparasitaire externe pour chien recommandé

ADVANTIX (toxique chez le chat) : antipuce et antitique, antimoustique. Interdit au chat.

Collier SCALIBOR (efficace 5 mois contre les moustiques, 6 mois contre les tiques) ; interdit au chat.

VECTRA 3D : efficace 1 mois contre les puces, les tiques, les moustiques et les mouches (interdit au chat) ; délivrable que sur ordonnance.

Produit antiparasitaires externes systémiques (en cp) pour chien et chat recommandé

CAPSTAR : actif 24h contre les puces.

COMFORTIS : actif pendant un mois contre les puces. Ce cp peut faire vomir et est délivrable que sur ordonnance.

Produits antiparasitaires externes systémiques pour chien recommandés

NEXGARD (efficace 1 mois contre les puces et les tiques). Il est interdit au chat.
Délivrable que sur ordonnance.

BRAVECTO (efficace 12 semaines contre les puces et les tiques). Il est interdit au chat. Délivrable que sur ordonnance.

Produit antiparasitaire externe pour chat recommandé

ADVANTAGE 80 chat : actif contre les puces pendant deux à quatre semaines.

COLLIER SERESTO CHAT : actif pendant plusieurs mois contre les puces et les tiques.

Produit « mixte » en spot on

ADVOCATE (vers ronds, gale auriculaire …et puces, mais ne fait pas les vers plats) ; nous utilisons ce produit en cas de gale auriculaire en complément ou non d’un traitement local.
Remarque : advocate est délivrable que sur ordonnance de votre vétérinaire, par votre vétérinaire ou pharmacien.